Tuesday, 10 September 2013

Biscuit Napolitain:

90g de Maïzena
35g de sucre glace
250g de beurre
1 pot de confiture (fruits rouges)
6 gouttes de colorant rose
410g de farine

FOUR :  150° (n’oubliez pas  -20 pour chaleur tournante)

Travaillez le beurre dans un récipient puis incorporez la farine. Etalez la pâte obtenue sur une plaque siliconé ou à pâtisserie, préalablement recouverte de papier sulfurisé. Découpez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce rectangulaire reroulez les morceaux restants pour créer un peu plus de formes.

Espacez-les bien sur une plaque de cuisson puis mettez au four 20 minutes. Tamisez le sucre glace dans un récipient et ajoutez-y 2 c. à s. d'eau ainsi que le colorant et mettez de côté. Recouvrez la moitié des biscuits obtenus avec la confiture puis recouvrez-les de l'autre moitié. Nappez les biscuits avec le glaçage.
Avec des petits moules ronds ou en utilisant un verre à vodka pour la découpe - on peut obtenir de très belles formes.

Wednesday, 4 September 2013

Coulis au Chocolat:



Faites fondre 30g de chocolat noir (70%) avec 15g de chocolat ultra-noir (85 – 90%). Ajoutez une noix de beurre ou un tout petit peu de crème fraîche épaisse sucrée. Si vous fabriquez un petit cornet en papier sulfurisé vous pouvez trancher le bout et créer de jolis dessins ; sinon vous pouvez le versez en ‘miroir’ par-dessus un gros gâteau.

Biscuit au Chocolat:



175g de chocolat noir haché
215g de sucre en poudre
10 œufs
3 c. à s. de cognac
200 – 225g de noix hachées finement (au choix ou faites un mélange noix/pistache/pécan)
« Coulis Chocolat »

Four : 180°C (chaleur tournante -20°). Beurrez et chemisez un moule à manqué assez profond. Faites fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux et mettez de côté. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange épaississe bien. Versez le chocolat et l’alcool. Ajoutez délicatement les noix puis montez les blancs en neige très ferme. Ajoutez délicatement à la préparation précédente. Faites cuire 1 heure. Laissez refroidir un peu dans le moule puis placez sur une grille à pâtisserie pour que le gâteau refroidisse complètement. Versez le ‘coulis’ par-dessus.