Sunday 16 June 2013

Tarte au Melon:

Alors vu que j'ai fini mes examens maintenant - je ne reprend le lycée qu'en Septembre - j'ai décidé de faire un petit saut. J'ai traversé la Manche puis je suis descendu jusque mon 'chez-moi' français près d'Agen et j'ai été très excité de pouvoir enfin goûter des bons melons ne venant pas du Kenya!
Mon marché vu du Prieuré
Melons!! =D
Pâte brisée
Crème:                                    Garniture:
1 œuf                                        1 petit melon de 600-700g très parfum
60g de sucre en poudre            300g de sucre en poudre
50g de poudre d'amandes        ½ gousse de vanille
5 cl de rhum                             1 dl de rhum

Pour la crème, cassez l’œuf et séparez le blanc du jaune. Battez le jaune avec le sucre au fouet électrique pour obtenir un mélange bien mousseux. Ensuite, ajoutez délicatement les amandes et le rhum. Battez le blanc en neige et incorporez-le, sans le casser, à la préparation.

Allumez le four à 200°C (-20°C pour chaleur tournante) et étalez la pâte dans un moule à tarte, puis verser la crème. Faites cuire 20 à 25 minutes. Pendant la cuisson, préparez un sirop épais avec les 300g de sucre, 250ml d'eau et la gousse ouverte dans une casserole; faites fondre à feu doux et laissez bouillir 5 minutes sans remuer afin que ça épaississe. Ajoutez le rhum après avoir attendu que le sirop refroidisse.


Coupez le melon en deux ; enlevez la peau et les pépins. Préparez des lamelles de 2 cm a leur point le plus large. Quand la tarte est cuite, sortez-la du four et laisser-la refroidir un peu avant de joliment placer les tranches de melon en rosace. Pour garnir le centre, coupez quelques tranches en deux dans la longueur pour faire une plus petite rosace au centre.
Nappez avec le sirop tiède.






J'ai vu cette image sur le net et je me suis dit que ça ne serait pas plus mal d'utiliser des boules de melon.


No comments:

Post a Comment